Préparation de la recette: 20 minutes
Temps de cuisson: 60 minutes
Ingrédients de la recette pour 4 personnes :
- 400g de viande de boeuf peu tendre, pour bourguignon
- un paquet de feuilles de lasagnes sèches
- un pot de coulis de tomates
- quatre oignons
- un poivron rouge
- deux gousses d’ail
- deux boules de mozzarella
- 50g de beurre
- 50g de farine
- 3/4 de litre de lait
- sel, poivre
- trois cuillères à soupe de paprika doux
- une cuillère à café de cumin
- huile
La réalisation de la recette pas à pas:
Faites chauffer l’huile dans une poêle avec le presque tout le paprika. Faites colorer les cubes de viande sur toutes les faces, puis réservez. Dans la même poêle, faites fondre à feu doux les oignons et le poivron finement émincés. Rajoutez les gousses d’ail écrasées en fin de cuisson. Pendant ce temps, faites préchauffer le four à 200°C. Préparez la béchamel: dans une casserole faites fondre le beurre à feu doux. Saupoudrez avec la farine, mélangez au beurre fondu avec une cuillère en bois. Laissez cuire trois minutes. Versez un peu de lait, mélangez vivement. Cela doit faire une pâte épaisse. Délayez peu à peu avec le lait, en laissant épaissir à chaque fois. Terminez en fouettant vivement. Salez, poivrez.
Dressez le plat de lasagnes. Huilez un grand plat rectangulaire allant au four. Tapissez le de feuilles de pâte de lasagnes sèches. Si il reste un coté non couvert, cassez des feuilles dans le sens de la longueur pour ajuster au mieux. Recouvrez avec un tiers de béchamel, à la louche. Hachez la viande, au hachoir ou au robot. Salez, poivrez. Rajoutez le jus rendu par la viande, mélangez. Recouvrez la béchamel de viande hachée.
Posez sur la viande des feuilles de lasagnes sèches, de la même façon que pour le fond. Recouvrez avec un tiers de la béchamel, puis avec le mélange oignons-poivrons.
Recouvrez de feuilles de lasagnes sèches. Versez le coulis de tomates, puis la béchamel restante. Recouvrez de fines tranches de mozzarella. Salez, poivrez. Saupoudrez du paprika restant et du cumin
Enfournez pour une bonne heure. Baissez la température si la mozzarella brunit trop. Pour vérifier la cuisson, enfoncez la pointe d’un couteau. Cela doit être tendre si les pâtes sont cuites. Servez bien chaud.
Recette proposée par:
Imprimer cette recette