Cuisson et préparation :
Ingrédients pour 4 personnes :
– 2 gros avocats
– 2 tomates
– 2 pincées d’estragon
– 1 cuillère à soupe de vinaigre
– 1 cuillère à café de sauce soja
– 1 jus de citron
– 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
– sel et poivre
Réalisation :
Ebouillantez, pelez et coupez les tomates en petits cubes. Dans un saladier versez la sauce soja, le vinaigre, l’estragon, le sel et le poivre et faites-y mariner les tomates. Coupez les avocats en deux et mixez leur chair avec le jus de citron, du sel et du poivre. Mélangez les deux préparations et remplissez les avocats avec. Servez bien frais.
Imprimer cette recette
Bonjour,
Cela change du sempiternal avocat au thon , certes. Mais, il ne remporte pas l’unanimité dans la famille. ( à cause du goût soja peut être ??)
Un avantage, il n’y a pas beaucoup de matière grasse alors c’est très léger en entrée.
Deuxième avantage, le citron conserve à l’avocat sa belle couleur et on peut le préparer à l’avance : pratique pour les repas de famille nombreuse …
A bientôt
pas beaucoup de matière grasse ??? L’avocat est le légume le plus gras qui existe !
Bon à savoir
Bonjour Prophetia,
Je m’entends, bien sur : il n’y a pas beaucoup de matière grasse « ajoutée » , en comparaison avec un avocat thon-mayonnaise ou autre préparation culinaire très riche en ajout graisseux.
En effet, il est toujours bon de savoir que l’avocat n’est pas un des légumes que l’on recommande dans les régimes , hi !!
A bientôt
puisqu’on est dans les corrections, l’avocat n’est pas un légume mais un fruit.
Trop vinaigré ou trop citronné, je ne sais pas, mais on ne sent plus du tout le goût de l’avocat. Je n’ai pas du tout aimé :(