Menu
Catégorie
Moussaka
11 juin 2009 Abordable

abordableCuisson et préparation : 50mn

Ingrédients pour 4 personnes :

400g de viande hachée

4 aubergines

2 tomates

2 oignons

1 cuillère à soupe d’huile d’olive

sel et poivre

Réalisation :

Préchauffez votre four à 180° (Th.7). Pelez et émincez les oignons. Lavez et coupez les aubergines en rondelles. Lavez et coupez les tomates en cubes. Dans une grande poêle, faites chauffer l’huile d’olive et faites revenir les aubergines quelques minutes et disposez-les ensuite dans un plat à gratin. Dans la poêle faites revenir les oignons et la viande hachée, ajoutez les tomates, le sel, le poivre et laissez cuire une dizaine de minutes. Versez la viande, les tomates et les oignons dans le plat à gratin sur les aubergines, ajoutez ½ verre d’eau et laissez cuire 25 minutes.

Imprimer cette recette Imprimer cette recette

"2" Comments
  1. J’adore la moussaka, c’est mon plat préferé, aussi j’aime tester différentes recettes mais pour celle-ci, je trouve qu’il manque quelque chose : un nappage ou quelque chose pour faire gratiner le plat.
    Voilà ce que je propose : après avoir réaliser la préparation ci-dessus, mélanger 4 oeufs et 2 yaourts à la greque en battant, ajouter 50g de feta émiettée + 50 g de parmesan rapé, mélanger et verser la mixture sur la moussaka.
    Cette recette n’en sera que meilleure ! ;)

  2. entierement d’accord cette recette manque de nappage,moi je fait la meme chose que la premiere,mais je fais une sauce bolognaise et dans une autre casserole une sauce bechamel,et entre chaque couche de legumes je verse une couche de sauce tomate et puis pardessus une couche bechamel et ainsi de suite je rajoute de l’origan sur le tous et du gruyere raper et je le passe au four ,c un delice a chacun de voir!!

Laisser un commentaire
*