Cuisson et préparation : 40mn et 3h de repos
Ingrédients pour 4 personnes :
– 270g de farine
– 55g de beurre
– 2 œufs
– 15g de levure
– 15cl de lait
– 170g de confiture de votre choix
– 1l d’huile de friture
– sucre glace
Réalisation :
Dans une petite casserole, faites tiédir la moitié du lait et mélangez-le avec la levure. Dans un saladier versez 100g de farine et mélangez-la avec le lait à la levure. Couvrez le saladier et laissez reposer 2h. Prenez 1 œuf et séparez le blanc du jaune. Ajoutez ensuite le reste de la farine, le beurre, 1 œuf entier et un jaune, le sucre, mélangez et ajoutez le lait qu’il faut pour obtenir une pâte souple et élastique. Pétrissez la pâte quelques instants. Etalez la pâte sur votre plan de travail fariné et découpez des cercles à l’aide d’une tasse ou d’un verre retourné. Sur la moitié des cercles, déposez une cuillère à café de confiture. Recouvrez-les avec les autres cercles et scellez les beignets avec du blanc d’œufs. Couvrez les beignets et laissez reposer 1h. Faites chauffer le bain de friture, plongez-y les beignets une dizaine de minutes en les retournant à mi-cuisson. Sortez les beignets à l’écumoire, déposez-les quelques minutes sur du papier absorbant et saupoudrez-les de sucre glace avant de servir.
Bonjour à tous,
A peu de chose près, je notais un « plus jamais cela » pour cette recette mais il faut bien reconnaître que tout le monde ( à part moi ) a trouvé cette recette bonne, alors…
Quand même quelque remarques :
1./ il ne faut pas s’attendre à un beignet, style doughnut américain mais plutôt style merveille bordelaise fourrée à la confiture faite maison.
2./ Il est mentionné unajout de sucre en même temps que les oeufs mais où se trouve la quantité dans les ingrédients ?? pas vu . A part le sucre glace pour mettre sur les beignets une fois qu’ils sont finis …
En condensé, il va falloir trouver les arguments pour me convaincre de faire à nouveau cette recette !!!
A bientôt