Menu
Catégorie
Boeuf pimenté aux nouilles chinoises
19 avril 2010 Légumes

Très bon marché
Preparation: 5 min
Cuisson : 15mn

Ingrédients pour 4 personnes :

 4 steaks de boeuf

– 1 petit poivron rouge, 1 petit oignon, 1 petite carotte, 1 petit brocoli, 1 poignée de pois gourmands ou de haricots coco plats, 1 grosse gousse d’aïl

– 1 paquet de nouilles chinoises

– 4 cas d’huile d’arachide, 1 cas de piment, 1 cas de paprika doux, 3 cas de sauce soja, 1 cac d’huile de sésame.

Réalisation :

Lavez les légumes. Faites cuire 8 minutes à la vapeur le brocoli et les pois gourmands (ou les haricots coco plats). Pelez la carotte et râpez la (ou bien prélevez en de longues lanières à l’économe). Emincez finement le poivron et l’oignon.

Coupez la viande en lanières. Dans un wok, faites chauffer l’huile. Saupoudrez la du piment et du paprika. Saisissez rapidement les lanières de viande, puis égouttez les et conservez les de coté.

Baissez le feu et faites blondir le poivron, l’oignon, les lanières de carotte et l’aïl écrasé pendant 3 à 4 minutes. Otez les et réservez. Saisissez rapidement le brocoli séparé en petits bouquets et les pois gourmands (ou les haricots coco plats). Otez et réservez.

Faites cuire les pâtes dans de l’eau bouillante en suivant le temps précisé sur le paquet. Egouttez les. Déglacez les sucs du wock avec la sauce soja et l’huile de sésame, puis ajoutez les pâtes en remuant pour qu’elles s’imprègnent. Rajoutez tous les légumes et la viande, avec les jus qui ont été rendus. Mélangez bien sur feu vif, pour réchauffez le tout et servez aussitôt.

Imprimer cette recette Imprimer cette recette

 

"1" Comment
  1. Super, facile et rapide!
    J’ai juste remplacé le brocoli par quelques petits pois :)

Laisser un commentaire
*