Menu
Catégorie
Semifreddos au chocolat noir
8 octobre 2014 Desserts

Très bon marché
Préparation de la recette: 20 minutes

Temps de cuisson: 2 minutes

Ingrédients de la recette pour 4 personnes :

  • 150g de chocolat noir corsé
  • 4 oeufs très frais
  • 40cl de crème fraîche liquide
  • 100g de sucre cristallisé
  • deux sachets de sucre vanillé

La réalisation de la recette pas à pas:

Mettez le chocolat en morceaux et la crème liquide dans un saladier couvert, au micro ondes pendant deux minutes trente puissance maximale. Mélangez pour que le chocolat soit bien fondu. Placez le saladier sur des glaçons pour refroidir cette préparation, et mélangez, pour accélérer le refroidissement.

Placez la crème au congélateur. Séparez les jaunes des blancs d’oeufs. Fouettez vivement les jaunes avec les sucres, jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Incorporez à la crème chocolatée refroidie. Montez les blancs en neige ferme avec une pincée de sel. Incorporez les blancs en neige en soulevant bien à la spatule, pour conserver la légèreté. Montez la crème liquide très froide en chantilly. Incorporez au mélange de la même façon.

Garnissez de cette préparation des raviers individuels. Filmez les, puis placez au congélateur pour toute la nuit. Attention, les semifreddo doivent être consommés rapidement, car les oeufs ne sont pas cuits. Sortez les un quart d’heure avant de les déguster avec des gavottes ou des biscuits russes et des fruits rouges.

Recette proposée par:LuckyLucia

Imprimer cette recette Imprimer cette recette
Laisser un commentaire
*