Menu
Catégorie
Gateau au chocolat express
3 février 2009 Desserts

Recette proposée par Coukinenette
très bon marchéCuisson et préparation : 10 mn

Ingrédients pour 4 personnes :

Il faut : 1 tablette de 200 g de chocolat dessert, 3 oeufs, 80 g de sucre, 80 g de beurre, 3 cuillères à soupe de lait, et un micro ondes.
Dans un saladier , mettre le chocolat, le beurre et le lait. Mettre au micro ondes 2 minutes. Le chocolat doit être fondu mais pas cuit. Ajouter la farine, le sucre et les oeufs. Bien mélanger et mettre la pâte dans un plat adapté. Cuire 6 a 8 minutes (suivant la puissance du micro ondes). Et voilà un gâteau vite fait pour un goûter ou pour faire face à des invités surprises ! Bon appétit !

Imprimer cette recette Imprimer cette recette

"4" Comments
  1. Merci Coukinenette pour cette recette. J’ai fait au jugé pour la farine car la quantité n’apparaît pas dans tes ingrédients. J’ai mis 100 gr et le résultat a été boulotté d’un coup pas quatre sauvages accro au chocolat.
    Et alors le temps record pour la préparation et la cuisson. c’est génial.
    A bientôt

  2. Dans la recette on nous parle de farine mais il manque les quantité alors moi j’ai mis que 2 cuillère a soupe de farine et cuit 6 minutes au micro onde termostat le plus fort c’est a dire apres 750 watts.
    Le gateau était super bon mais il faudrait faire plus attention quand vous écrivez vos ingrédients sinon celui qui ne cogite pas laisse vite tombé !!!!!
    Mais bon cela dit pour une cuisinière comme moi on essai on voit au pif et on s’arrange mais merci quand même pour cette bonne recette!!!!

  3. bonjour,et merci à toutes j’ai connu cette recette et elle fait le maximum d’effet partout ou elle passe
    moi je ne mets que 75g de beurre mais essayez avec une petite cuillère à café de levure chimique mélangée à la farine 5mn au cro ondes mais laissez refroidir avant d’ouvrir 1 à 2 mn
    succès garanti
    bonne dégustation
    je n’ai pas de site mais ça viendra bientôt

  4. Super recette merci beaucoup

Laisser un commentaire
*