Menu
Catégorie
Tarte exotique à la mangue
14 avril 2010 Abordable

Abordable
Preparation: 15 min
Cuisson : 15 mn

Ingrédients pour 6 personnes :

 un rouleau de pâte brisée, 20g de beurre, 3 oeufs, 120g de sucre, 1 cas de maïzena, 20 cl de crème fraiche liquide, 1 cas de sucre glace

– 1 mangue bien mûre, 1 petite orange

– 14 cl de lait de coco, 50 g de noix de coco rapée.

Réalisation :

Préchauffez le four th 8 (210°C), et faites cuire la pâte à blanc, comme cela est indiqué sur son emballage. Laissez le four allumé après avoir sorti le fond de tarte.

Lavez puis séchez l’orange, récupérez son zeste avec une râpe fine. Enfin pressez la. Lavez la mangue, séchez la, pelez la et récupérez un maximum de chair. Passer la au mixeur, et ajoutez le jus d’orange. Séparez pour 2 des oeufs les jaunes des blancs. Mélangez au fouet dans une casserole: l’oeuf entier restant, les 2 jaunes, le sucre, la maïzena, le lait de coco, la crème, la purée de mangue à l’orange, et le zeste. Faites épaissir à feu doux en remuant au fouet. Quand le mélange nappe bien une cuillère. Donnez quelques coups de fourchettes aux blancs d’oeuf, prélevez en un peu avec un pinceau et enduisez en le fond de tarte. Versez la crème refroidie sur le fond de tarte.

Battez les blancs en neige ferme avec le sucre glace. Rajoutez la noix de coco. Posez la neige à la coco sur la tarte, égalisez. Enfournez 10 minutes, puis couvrez d’une feuille d’aluminium pour que cela ne grille pas trop, et remettez 10 minutes supplémentaires. Servez tiède avec une boule de glace (vanille, rhum-raisin).

Imprimer cette recette Imprimer cette recette

 

"1" Comment
  1. Ca à l’air très sympa… tu aurais une photo pour voir le résultat final??

Laisser un commentaire
*