Menu
Catégorie
Escalopes de volaille au foie gras
20 décembre 2012 Abordable

Abordable Préparation de la recette: 5 minutes Temps de cuisson: 15 minutes Ingrédients de la recette pour 2 personnes :

  • deux fines escalopes de dinde ou deux gros filets de poulet
  • 45g de foie gras
  • quatre cuillères à soupe de crème fraîche
  • sel, poivre, noix de muscade
  • deux cuillères à soupe d’huile

La réalisation de la recette pas à pas:

Divisez le morceau de foie gras en trois bâtonnets à peu près égaux. Pour une escalope fine, posez un morceau de foie gras au milieu. Salez, poivrez. Plier l’escalope en deux, pour recouvrir le foie gras. Pour un filet de poulet coupez dans l’épaisseur, comme pour l’amincir à moitié. N’allez pas jusqu’au bout, laissez la viande attachée par un bord, comme un portefeuille. Posez le foie gras dedans, salez, poivrez. Procédez de même avec l’autre morceau de viande et de foie.

Refermez avec des cure-dents ou des petites piques en bambou, en traversant la viande, bord contre bord. Comptez les cure-dents que vous mettez pour ne pas en oublier. On en utilise deux à trois par personne.

Chauffez l’huile à feu moyen dans une poêle. Mettez à cuire la viande fourrée, cinq minutes de chaque coté, puis posez dans un plat creux. Ôtez les piques, avec les doigts, en maintenant la viande avec une fourchette.

Faites fondre sur toutes ses faces, dans la même poêle le morceau de foie gras restant. Ecrasez le finement à la fourchette et remettez le dans la poêle. Baissez le feu, ajoutez la crème fraîche. Salez, poivrez, puis mélangez. Laissez cuire cinq minutes à feu doux. Juste avant de servir, rajoutez le jus rendu par la viande, mélangez. Posez la viande fourrée sur la sauce, couvrez et laissez réchauffer doucement, cinq autres minutes. Servez avec des tagliatelles.

  Recette proposée par:Carlotta Imprimer cette recette Imprimer cette recette

Laisser un commentaire
*