Menu
Catégorie
crepes a la frangipane
23 janvier 2011 Abordable

Abordable
Préparation de la recette: 15 minutes
Temps de cuisson: 15 minutes
Ingrédients de la recette pour 4 personnes :

– Pour 8 crêpes moyennes: 100 g de farine, 2 oeufs, 50 g de beurre, 25 cl de lait à température ambiante, 1 pincée de sel, huile.

– pour la frangipane: 150 g de poudre d’amande, 125 g de sucre semoule, 2 oeufs, 100 g de beurre mou, 1/2 cac d’extrait d’amande amère

La réalisation de la recette pas à pas:

Préparation de la pâte à crêpes: Faites fondre le beurre, 1 minute puissance maximale au micro-onde. Ajoutez le sel et la farine en remuant à la fourchette, puis les oeufs. Délayez avec le lait, toujours en remuant à la fourchette. Ecrasez les grumeaux, si il y en a, avec la fourchette sur les parois du saladier. Cette pâte a crêpes peut s’utiliser tout de suite, sans laisser reposer !

Cuisson des crêpes: Faites chauffer à feu moyen une crêpière et une poêle de même taille, huilées. Versez 1 louche de pâte dans la crêpière et laissez cuire. Quand cette face est cuite, décollez les bords avec une spatule, puis retournez la crêpière sur la poêle, pour que la crêpe cuise sur l’autre face. Remplissez la crêpière à nouveau. C’est plus rapide que de faire sauter avec 1 seule crêpière !

Préchauffez le four à 160°C. Mélangez les amandes en poudre et le sucre, ajoutez les oeufs. Mélangez bien, puis ajoutez le beurre fondu et l’extrait d’amandes amère. Vous obtenez une crême épaisse avec laquelle vous fourrez les crèpes, avant de les rouler. Posez les dans un plat allant au four, et enfournez pour 15 minutes pour cuire la frangipane.

Sortez quelques instants avant de servir.

Recette proposée par: Marina

Imprimer cette recette Imprimer cette recette

 

Laisser un commentaire
*