Cuisson et préparation : 1h
Ingrédients pour 4 personnes :
– 1 kg de pommes de terre
– 500 g de poireaux
– 2 œufs
– 1 cuillère à soupe d’huile
– sel et poivre
Réalisation :
Coupez les poireaux en fines lanières. Epluchez, coupez, et faites cuire les pommes de terre dans une grande casserole d’eau salée. Réduire les pommes de terre en purée. Dans un saladier, battez les œufs avec le sel et le poivre et mélangez-les à la purée. Dans une poêle, faites chauffer l’huile et faites cuire les poireaux en ajoutant un peu d’eau. Egouttez les poireaux puis mélangez-les avec la purée de pommes de terre. Faites des boulettes de cette purée et faites les cuire quelques minutes dans une grande poêle huilée.
Bonjour à tous,
Bon pour les grands mais les petits n’aime pas. dommage !
De plus, les croquettes ne tiennent pas à la poêle. Je crois qu’il vaut mieux opter pour la mise au four. Elles resteront bien compactes !
A bientôt
merci pour vos recettes
Bonjour,
L’idee est bonne…..mais….
Ca ne tient pas la route….ca fait de la pappe….
Il faut laisser refroidir au frigo, faire des galettes ou boulettes, les passer a l’oeuf cru, panner et ensuite passer a l’huile bien chaude.
Il faudrait aussi mettre une feuille de laurier dans la cuison des poireaux et les saler…il n’y a plus besoin d’eau….juste laisser fondre a feu doux et a couvert.
Le mieux serait d’employer des restants de poireaux d’un pot au feu ou d’un bouilli….
Très appréciées ! Mais il faut les rouler dans la farine avant de les frire, pour qu’elles se tiennent !
Idée sympa, mais réalisation maladroite. Plutôt faire des galette au four avec un peu de gruyère râpé dessus. Ce qui accompagnera bien une salade.