Menu
Catégorie
Croque-monsieur
17 juin 2008 Très bon marché

très bon marché

Cuisson et préparation : 15mn

Ingrédients pour 4 personnes :

-16 tranches de pain de mie

-4 tranches de jambon

-150 g de gruyère râpé

-80g de beurre

Réalisation :

Préchauffez votre four à 220° (Th.7). Coupez les tranches de jambon en deux. Beurrez les tranches de pain de mie. Posez 8 tranches de pain sur la lèchefrite de votre four, déposez par-dessus le jambon, la moitié du gruyère, recouvrez avec les 8 autres tranches de pain, saupoudrez avec le reste de gruyère. Faites cuire 12 minutes les croques monsieur au four et servez bien chaud.

Imprimer cette recette Imprimer cette recette

"6" Comments
  1. le 07/11/2008
    Bonjour,
    Je les ai fait avec un pain au jambon fait maison, à la machine à pain. Ajouté à cela un peu de crème liquide sur la tranche du dessous.
    Le croque est croustillant à l’extérieur et moelleux à l’intérieur. Tout simplement délicieux avec une petite salade et un dessert genre yaourt, voilà un repas complet qui ravit les enfants !!
    Bon appétit
    A bientôt

  2. Je fais la même recette sauf que je rajoute une tranche de Tomate et que je les fais à la poêle avec du beurre, et défois je mets du chèvre à la place du gruyère ça change un peu ( après c’est une question de gout ). Bon Appétit à TOUS !!!!

  3. Bonjour,
    Une petite astuce pour les gourmants : on fait un trou à l’aide d’un verre sur le morceau de pain du dessus. On met à cuire le croque dans le four (avec le rond récupéré de cette façon) et 5 minutes avant la fin de la cuisson du croque, on ajoute un oeuf dans le trou du dessus : il tient tout seul et cela fait un bon croque Madame !! et le rond sert de mouillette pour tremper dedans !! Pas plus de 5 mn pour la cuisson de l’oeuf sinon il est dur et ce n’est pas bon …
    Voilà
    Bon croque !!

  4. simple et tjrs sympa, merci!

  5. super simple et super bon !!
    rien a dire

  6. Juste parfait….
    Toute la famille a adoré … Avec l’œuf c’est juste un délice …
    Merci pour cette recette facile

Laisser un commentaire
*