Menu
Catégorie
Cake chèvre-courgettes
23 décembre 2008 Légumes

très bon marchéCuisson et préparation : 1h

Ingrédients pour 4 personnes :

2 œufs

100 g de farine

70 ml d’huile

90 ml de lait

2 cuillères à café de levure

70 g de gruyère râpé

130 g de fromage de chèvre

1 courgette

1 cuillères à soupe d’huile d’olive

1 cuillère soupe d’huile

sel et poivre

Réalisation :

Préchauffez votre four à 180° (Th.5). Lavez et coupez la courgette en rondelles. Dans une poêle, faites fondre le beurre et faites-y revenir la courgette, le sel et le poivre pendant environ 15 minutes puis essorez les courgettes sur du papier absorbant. Dans un saladier, mélangez les œufs, la farine et la levure puis ajoutez le lait chaud, l’huile et enfin le fromage râpé. Ajoutez les courgettes et le fromage de chèvre émietté, mélangez bien et versez le tout dans un plat à cake. Faites cuire au four 40 minutes.

Imprimer cette recette Imprimer cette recette

"8" Comments
  1. Toute la famille a aimé même s’il n’est pas monté comme je l’aurai souhaité…
    Les quantités ne sont pas bonnes du tout car 70 cl d’huile et presque une bouteille de lait. Il vaut mieux lire 70 ml et 90 ml il me semble.
    L’alliance du chèvre et de la courgette : riche idée !! et délicieuse , de surcroit …
    Merci encore

  2. La recette a été corrigée, merci Muriel ;)

  3. Le gateau est toujours dans le four mais l’odeur laisse deviner un délicieux gâteau !
    Je crains m’etre tromper dans les proportions mais je le saurai pour la prochaine fois(car il y en aura une c’est sûre !)
    Si vous avez d’autres recettes pas chers, rapides et faciles (et délicieuses !)n’hésitez pas à la mettre !
    merci beaucoup

  4. Excellent! Ayant pourtant suivi la recette à la lettre, il n’est pas non plus monté comme je m’y attendais mais tout de même délicieux! Merci!

  5. je vais essayé cette recette en prenant note sur vos conseils je pense que la levée du cake est peut-être dûe à un manque de levure je vous tiendrais au courant

  6. je vais essayé cette recette en tenant compte de la levée du cake problème de levure peut-être vous tiendrais au courant si c’ est le cas

  7. moi je rajoute à la recette une boîte de thon,c’est délicieux,les enfants de la crèche aiment beaucoup et ça leur fait manger du poisson sans problème

  8. C’est délicieux ! n’ayant pas de plat a cake, je l’ai fait dans un moule à gâteau traditionnel en silicone, et c’était parfait !

Laisser un commentaire
*