Menu
Catégorie
Babas au rhum
13 avril 2010 Abordable

Abordable
Preparation: 10 min, laissez lever 1 heure.
Cuisson : 25 mn

Ingrédients pour 6 personnes :

 Pour les gâteaux: 3 oeufs, 20 cl de lait, 110 g de beurre, 25 g de sucre en poudre, 210 g de farine, 10 g de levure fraîche, 1 pincée de sel.

– Pour le sirop: 70 g de sucre en poudre, 2 gousses de vanille, un petit verre de rhum.

Réalisation :

Beurrez et farinez les moules à baba (en formes de petites couronnes). Faites tiédir le lait au micro onde et délayez dedans la levure. Tamisez le reste de la farine avec le sel. Faites un puit au milieu, mettez y la levure et les oeufs battus. Mélangez bien. Faites ramollir le reste du beurre au micro onde, rajoutez le, avec le sucre. Travaillez la pâte avec les mains jusqu’à ce qu’elle soit bien lisse. Couvrez avec un torchon et laissez lever 1/2 heure à température ambiante. Faites un long boudin avec la pâte et divisez la en 6 tronçons. Posez 1 morceau dans les moules à baba. Ils doivent être pleins à moitié. Laissez de nouveau lever 1/2 heure. Préchauffez le four à 180°C. Enfournez pour 25 minutes. Après la cuisson, laissez refroidir dans les moules hors du four.

Pour le sirop: faites bouillir 30 cl d’eau. Mettez à infuser dedans les gousses de vanilles fendues et leurs graines grattées, pendant 15 minutes. Rajoutez le sucre remuez bien et portez à ébullition. Laissez à petit bouillons 5 minutes.

Démouler les babas, posez les dans un plat creux. Hors du feu, rajoutez le rhum au sirop. Remuez bien. Imbibez bien les babas avec le sirop. Quand le tout est refroidi, vous pouvez les garnir avec de la chantilly.

Imprimer cette recette Imprimer cette recette

 

Laisser un commentaire
*